THÉÂTRE : VIRIL(E.S)

Depuis quelques années, la Maison du Théâtre et de la Danse est associée au Prix Théâtre 13 des jeunes metteurs en scène et s’engage à programmer le spectacle lauréat.

VIRIL(E·S) est une pièce d’actualité qui a pour objectif d’interroger le mythe de la virilité à travers le regard de cinq femmes qui ne « correspondent pas » au cliché féminin qu’on attend. Justine, Capucine, Garance, Megane et Sofia parlent sans tabous de leurs rapports aux hommes, à la séduction et à la domination mais aussi de leur désir de liberté et de leur violence. C’est un spectacle qui dévoile sans fard la part insoupçonnée de leur histoire et de leur personnalité. Cuisinière, chanteuse, rappeuse, comédienne, joueuse de tennis ou encore archiviste de mode, dans VIRIL(E·S), il y a des filles dites « féminines » et des « garçons manqués », des femmes révoltées et des femmes qui n’ont pas d’avis, elles sont dupes ou conscientes, en revanche elles sont toutes femmes.

Grâce à ce concours, vous avez pu découvrir notamment Les Fils de la terre en 2016 d’Élise Noiraud qui revient cette saison avec avec sa nouvelle création, Ressources Humaines. Villa Dolorosa, de Pierre Cuq en 2019, Le Banquet. Not a musical. Not at all, de Matthieu Pastore en 2020 et Baran, d’Alice Sarfati en 2021, sont quelques-unes des pièces accueillies à la MTD ces dernières années.

VENDREDI 2 DÉCEMBRE

20 h 30

MAISON DU THÉÂTRE ET DE LA DANSE

DURÉE : 1 h 15

TARIF C : 6 / 10 €


Ça se passe ici

Maison du Théâtre et de la Danse 75-81, avenue de la Marne Épinay-sur-Seine

À lire également