Bourse au permis

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous résidez à Épinay-sur-Seine depuis au moins deux ans et vous cherchez un financement pour votre permis de conduire ? Chaque année, en janvier, vous avez la possibilité de candidater à la bourse au permis.

La Ville d’Épinay-sur-Seine aide les jeunes Spinassiens à financer leur permis de conduire dans le cadre du dispositif « Bourse au permis ». Cette année, 30 jeunes bénéficient de cette aide qui s’élève à 1 000 euros. La part restant à leur charge pour le financement du permis est de 300 euros.

Échange de bons procédés

La bourse est attribuée à des jeunes ayant besoin du permis de conduire pour la réalisation d’un projet d’avenir (qu’il soit professionnel, associatif ou personnel) et s’engagent à consacrer du temps à la collectivité. 35h de bénévolat minimum sont ainsi réalisées chaque année par les bénéficiaires au sein d’associations caritatives identifiées par la Ville ou l’un de ces services.

Conditions d’attribution

Les candidats doivent :

  • habiter Épinay-sur-Seine depuis au moins deux ans,
  • être âgés de 17 à 25 ans,
  • ne pas être inscrits dans une auto-école et n’avoir jamais passé le code de la route,
  • accepter l’ensemble des conditions citées dans le mode d’emploi,
  • lors de votre inscription via le formulaire, il est obligatoire de fournir les documents justificatifs nécessaires (CV, photo d’identité récente, pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de votre situation scolaire ou professionnelle, ASSR2 pour les moins de 21 ans, attestation de participation à la journée de défense et de citoyenneté ou de recensement).

Comment candidater ?

Rendez-vous ici.

Téléchargez le mode d’emploi ici