Les coopérations

Épinay-sur-Seine a développé des accords de coopération avec d'autres villes, au Proche-Orient et au Maghreb. Des partenariats qui favorisent le dialogue entre les peuples, ouvrent les Spinassiens à l'international et à ses réalités.

Mevasseret Tsion, en Israël


Mevasseret Tsion et Épinay-sur-Seine ont signé un accord de coopération en 2008 et ont confirmé leurs liens par la signature d’un renouvellement d’accord de coopération le 23 juin 2013.

La ville située sur les hauteurs de Jérusalem, à 6 km à l’ouest, compte environ 23 000 habitants. Sa proximité avec la Ville sainte, son environnement montagneux et son riche héritage historique en font un agréable lieu de villégiature.

Ramallah, en Palestine


Ramallah et Épinay-sur-Seine ont signé un accord de coopération le 18 juin 2013.

La ville active et cosmopolite compte 40 000 habitants. Capitale administrative de l’Autorité palestinienne, Ramallah est un important centre culturel. Elle accueille de nombreux festivals et événements artistiques toute l’année.

Tichy, en Algérie


Tichy et Épinay-sur-Seine ont signé un accord de coopération le 22 juin 2014.

Tichy compte environ 16 000 habitants. Située sur le littoral méditerranéen en Kabylie, cette ville balnéaire attire de nombreux touristes pendant la période estivale.