THEÂTRE / DANSE : Le Lys et le Jasmin et Deux ou l’art d’être ensemble

Lors de cette soirée autour de la Compagnie Nawel Oulad, découvrez sa nouvelle création imaginée à la MTD. En première partie, nous accueillons la jeune compagnie spinassienne Lys & Jasmin qui a été accompagnée par Nawel Oulad dans la création de son tout premier spectacle.
Le Lys et le Jasmin
Pour leur premier spectacle, Maera et Florent Hill Chouaki ont choisi d’adapter une pièce de théâtre du père de Maera, Aziz Chouaki, grand dramaturge spinassien disparu en 2019. À travers les rêves d’une petite fille qui imagine la conversation d’un lys et d’un jasmin, grâce à des jeux d’ombres, il est question d’immigration entre Orient et Europe.
Deux, ou l’art d’être ensemble
Deux, ou l’art d’être ensemble est une histoire de rencontres, de mélanges avec une ambition : raconter en 45 minutes l’évolution de la danse contemporaine en France. Trois chorégraphes de générations différentes ont été sollicités pour ces créations mettant en scène deux danseurs. Pluridisciplinaires, elles jouent de clins d’œil à la littérature, à la peinture, et évidemment à la musique. Découvrez Un homme, une femme d’Odile Cougoule, Les yeux fermés de Christian Bourigault et Lumières noires de Nadia Vadori-Gauthier.
—
JEUDI 10 NOVEMBRE
20 h 30
MAISON DU THÉÂTRE ET DE LA DANSE
DURÉES : 40 et 45 min
DÈS 10 ANS
TARIF C : 6 / 10 € AVEC ENTRACTE