Marché de Noël test

En cette fin d’année, la ville se pare de ses plus beaux atours pour accueillir le marché de Noël et son cortège de réjouissances, des chalets à la patinoire en passant par les ateliers créatifs et les dégustations. Les automates seront aussi de la partie, sans oublier la projection son et lumière… et le Père Noël qui répondra présent à l’appel.

3 jours de bonne humeur

La place René Clair accueille le marché de Noël du 14 au 16 décembre. Les enfants s’en donneront à cœur joie. Ils pourront y découvrir la ferme pédagogique et ses animaux de la basse-cour, son taureau et ses moutons, faire un tour de manège écolo ou de carrousel ou une balade à dos de poney ou d’âne.
Nouveauté cette année : un espace restauration permettra de partager un repas ou simplement un goûter. En famille ou entre amis, venez déguster les spécialités de l’hiver comme la tartiflette.

Au son des fanfares délurées qui déambuleront pendant ces trois jours, vous pourrez faire vos
emplettes pour passer des fêtes gourmandes et joyeuses et profiter des nombreuses animations qui
jalonneront les allées ou glisser sur la patinoire. La médiathèque Colette sera ouverte pendant tout le week-end. Diverses animations y seront proposées par la Ville comme, l’atelier des Barbutins (1 €) pour
fabriquer de quoi décorer le sapin et la maison avant l’arrivée du Père Noël. Des activités manuelles
comme la fabrication de badges ou encore un karaoké seront également proposées gratuitement aux usagers de la médiathèque. La Maison des parents proposera par ailleurs aux enfants d’écrire leur lettre
au Père Noël. Le héros à la barbe blanche arrivera sur le marché le 14 décembre à 18 h ! Les enfants
pourront aussi se faire photographier avec lui à la médiathèque (2 €).

Des étoiles plein les yeux !

La magie de Noël sera partout à Épinay-sur-Seine. Les illuminations égayeront les rues et un Père Noël
lumineux brillera sur la place de l’Hôtel de Ville où une boîte aux lettres accueillera les courriers des
enfants. Poussez la porte de la mairie et vous découvrirez le sapin géant et les automates qui  enchanteront petits et grands.

Enfin, à partir du 14 décembre et tous les soirs jusqu’au 25 décembre, la façade de l’église Saint-Médard s’illuminera. Pendant 7 minutes, vous y découvrirez une projection féerique qui vous plongera dans la magie de Noël.


Ça se passe ici

Place René Clair 3 rue marius berliet Lyon
Carte non disponible

À lire également