Deux rendez-vous pour améliorer vos déplacements

Samedi 14 novembre et jeudi 26 novembre, venez participer à des initiatives pour réfléchir et échanger sur les déplacements sur le territoire de Plaine Commune.

Leur but ? Analyser les déplacements sur le territoire, identifier les problèmes à résoudre et les besoins. Pour répondre au mieux aux attentes des habitants, usagers et salariés, nous avons besoins de votre participation. L’ensemble des modes de déplacement est concerné : piétons, vélos, voitures, stationnement, transports en commun, transport et livraison de marchandises.

Samedi 14 novembre : une balade du parc départemental de L’Île-Saint-Denis à la mairie de Villetaneuse

Redécouvrons le territoire à pied, de 14h30 à 17h !

Départ devant l’entrée du parc quai de la Marine >> pont d’Épinay >> rue des Alliés >>
gare RER d’Épinay-sur-Seine >> avenue Gabriel Péri >> rue de Paris >> avenue Jean Jaurès
>> gare d’Épinay-Villetaneuse >> rue de Saint-Leu >> rue Jules Ferry >> avenue du Maroc >>
Université Paris 13 >> Station de tramway Villetaneuse université T11/8 – mairie.

Jeudi 26 novembre : un atelier pour les Spinassiens

Circulation des piétons, des vélos, des voitures et autres véhicules légers, stationnement, transports en commun, transport et livraison de marchandises… Venez aborder ces sujets du quotidien et participer à la réflexion sur le Plan local de déplacement.

Ces rendez-vous constituent la première phase de la révision du plan local de déplacements de Plaine Commune. Ce plan définit la stratégie du Territoire en matière de mobilité, c’est-à-dire les objectifs à atteindre et les projets à mettre en œuvre à l’horizon 2027 pour améliorer les déplacements.

L’inscription est obligatoire : faites une demande en indiquant la balade ou l’atelier auquel vous souhaitez participer à mobilité@plainecommune.fr

Une révision en 3 étapes

  • Étape 1 : analyse des déplacements à Plaine Commune, identification des problèmes à résoudre et des besoins (2020 – début 2021)
  • Étape 2 : définition des grands objectifs à atteindre à l’horizon 2027 (début 2021 – mi 2021)
  • Étape 3 : définition d’un programme d’actions pour atteindre ces objectifs (mi 2021 – début 2022)