Théâtre : Kermesse

Et si on faisait la chenille ?

Le monde est en crise et nous sommes nés dedans. C’est à nous de le changer, c’est une évidence. On va bientôt s’y mettre c’est promis… Mais avant, si on faisait la chenille ?

Oui, oui, la chenille ! Pour le Collectif La Cabale, ce n’est pas qu’une danse anodine où chacun ressent des émotions différentes : honte, rejet, plaisir, euphorie…

Bien plus que cela, la chenille est une danse où des gens qui ne se connaissent pas, se prennent par les épaules, regardent dans le même sens et deviennent un peuple.

Parfois, les sujets les plus simples sont ceux qui soulèvent les questions les plus existentielles. Que révèle cette danse et les émotions que nous ressentons lorsque nous l’exécutons, sur nous-même et notre rapport aux autres ? Qu’est-ce qui nous lie au ridicule, au poids de notre regard sur l’autre ? Quelles folies réprimons-nous régulièrement ?

Kermesse, est un spectacle pensé comme une fête d’enfants pour adultes. C’est une véritable célébration de l’innocence mais aussi et surtout, une libération de l’enfant qui vit en chacun de nous.

Ce soir, faites tomber le masque, attrapez les épaules de votre voisin et laissez vivre, l’espace de quelques notes, l’enfant qui sommeille en vous.

______________

MERCREDI 20 DÉCEMBRE À 20H30
MAISON DU THÉÂTRE ET DE LA DANSE
DURÉE : 1H30
DÈS 15 ANS
TARIF C : 6 / 10 €

© Dennis Mader


Ça se passe ici

Maison du Théâtre et de la Danse 75-81, avenue de la Marne Épinay-sur-Seine

À lire également