Service civique, des missions solidaires et indemnisées

Jeudi 18 mars, de 11h à 16h, le Point Information Jeunesse (PIJ), en partenariat avec l’association Unis Cité, animera une après-midi thématique sur le service civique au sein du Lycée Louise Michel.

Le service civique, kesako ? Ce dispositif s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap). C’est un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Indemnisée à hauteur de 580 euros net par mois, la mission peut être effectuée auprès d’associations de la Ville, du département ou de la Région, mais aussi auprès d’établissements publics (musées, collèges, lycées…). Un engagement de Service civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Port du masque obligatoire.


Ça se passe ici

Lycée Louise Michel 12 rue Jean Baptiste Clément Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…