Salon du Manga d’Épinay-sur-Seine

Le samedi 18 janvier, préparez-vous pour le décollage, destination… la planète manga ! De 10h à 22h, l'Espace Lumière accueillera des artistes, des mangakas, des illustrateurs, des comédiens doubleurs et même des YouTubeurs... Une journée à ne pas rater !

Manga’nimations !

Un concours et un défilé cosplay, des démonstrations d’artistes, du dessin en réalité virtuelle à 360°… Prenez-en plein les yeux. Goodies, affiches, mangas, vêtements… faites-vous plaisir grâce aux stands présents sur le salon. Un petit souvenir en chemin ? Prenez un selfie aux côtés de cosplayeurs professionnels sur la borne photo du salon et partagez-le sur vos réseaux sociaux ! Bonus : contribuez vous-mêmes à la réussite de cet évènement avec les murs d’expression pour dessiner au gré de vos envies !

Manga’rtistes !

Ils seront là pour partager leur passion et vous en apprendre davantage sur l’art et les particularités du manga sous toutes ses formes, rencontrez des comédiens doubleurs (Benjamin Pascal et Arnaud Laurent), des peintres, des illustrateurs, des passionnés français ou japonais.

Des mangakas vous présenteront leurs ouvrages et répondront à toutes vos questions sur la création et l’imaginaire de leurs mangas. Découvrez notre parrain Kia Asamiya, auteur de Silent Möbius et repartez avec une dédicace. Les mangakas français Shonen et Loiki Nihon seront aussi de la partie pour vous plonger dans leurs univers.

Vous préférez plutôt les YouTubeurs ? Kévin et Henry Tran, les deux frères de la chaîne Le Rire Jaune et Victor Niverd et Maxime Hoareau, de la chaîne Re:Take échangeront avec vous… interdiction de swiper !

Profitez-en également pour rencontrer Julie Stephen Chheng l’artiste à l’origine du projet Uramado. Elle vous en dira un peu plus sur ses Tanukis, des êtres poétiques qui ont envahi la ville d’Épinay-sur-Seine… Peut-être en avez-vous déjà croisés, si ce n’est pas le cas, en sortant du salon, partez à leur recherche !


Ça se passe ici

Espace Lumière 6, avenue de Lattre-de-Tassigny Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…

À lire également