Salon du manga 2022

Le samedi 16 avril, préparez-vous pour le décollage, destination… la planète manga ! De 10h à 22h, l'Espace Lumière accueillera des artistes, des mangakas, des illustrateurs et des comédiens doubleurs... Une journée à ne pas rater !

Après une première édition réussie le 18 janvier 2020, attirant plus de 4000 visiteurs, la seconde édition de cette manifestation promet d’être riche en activités : des ateliers manga, artistiques, numériques, de création d’animés sur Chromebook, des bornes d’arcades, des démonstrations de doublage d’animés, de « live painting », des murs d’expressions dessinées libres, un espace lecture, un espace dédicaces, la projection numérique d’une mare et de ses carpes koï, des stands d’exposition et de vente de mangas, des conférences ouvertes aux enfants tout autant qu’à leurs parents. Un espace restauration est également prévu, en extérieur.

Manga’nimations !

Préparez vos costumes, un concours et un défilé cosplay vous permettront de dévoiler vos talents d’acteur car plus que porter le costume, il faut incarner le personnage !

Découvrez l’Ikebana, l’art floral japonais ou encore l’E-Tegami, technique de peinture japonaise au cours d’ateliers dédiés.

Vivez une expérience immersive et interactive, en évoluant aux côtés d’une carpe koï que vous aurez imaginée.

Défiez vos amis sur les jeux des bornes d’arcades avant de créer un dessin animé en mixant des extraits vidéos, des musiques, des bruitages… il ne vous restera plus qu’à admirer le résultat.

Goodies, affiches, mangas, faites-vous plaisir grâce aux stands présents sur le salon. Un petit souvenir en chemin ? Prenez un selfie aux côtés de cosplayeurs professionnels sur la borne photo pour immortaliser cette journée.

Bonus : contribuez vous-mêmes à la réussite de cet évènement avec les murs d’expression pour dessiner au gré de vos envies !

Manga’rtistes !

Ils ont répondu présent pour partager leur passion et vous en apprendre davantage sur l’art et les particularités du manga sous toutes ses formes.

Des mangakas (Camille Moulin-Dupré, Steven Style, Christophe Cointault, Moulimelo et Yoann Le Scoul) dédicaceront leurs ouvrages et répondront à toutes vos questions sur la création et l’imaginaire de leurs mangas, tandis que Mylo Comics et Mister Mango, illustrateurs seront aussi de la partie pour vous plonger dans leurs univers.

Chantal Baroin et Donald Reignoux, comédiens doubleurs, réaliseront des démonstrations de doublage d’animés pour vous faire vivre au plus près leur passion et des experts animeront des conférences pour échanger autour de thèmes comme la place des femmes dans les mangas ou la mythologie japonaise et les Yokaï.

Que vous soyez connaisseur ou non-initié, il y en aura pour tous les goûts alors ne ratez pas cette journée d’exception.

N’oubliez pas de partager vos meilleurs moments sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EpinayManga

Bon plan malin : gagnez du temps grâce aux billets coupe-file, GRATUITS. A récupérer ici : epinaymanga.festik.net

Suivez le journal de bord sur les réseaux sociaux

Découvrez le programme ci-dessous

En attendant le 16 avril, retrouvez les portraits des invités et intervenants qui seront de la partie :
(pour lire l’intégralité des visuels, faire clic droit > ‘ouvrir l’image dans un nouvel onglet’


Ça se passe ici

Espace Lumière 6, avenue de Lattre-de-Tassigny Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…

À lire également