Rendez-vous des berges : dernier week-end à ne pas manquer !

Les Rendez-vous des berges touchent à leur fin et un. Un dernier week-end de festivités vous attend : samedi 5 et dimanche 6 octobre. Venez passer l’après-midi au bord de la Seine et profiter des nombreuses animations autour du livre et des vendanges.

Depuis six mois, vos berges de Seine sont animées les mercredis et les dimanches. Ne manquez pas ce dernier rendez-vous avant l’année prochaine !

Des bouquinistes s’installeront durant deux jours pour vendre, troquer ou donner livres, affiches, cartes postales, timbres… Un caricaturiste, des auteurs de bandes dessinées, de livres jeunesse… vous dédicaceront leurs ouvrages.

À l’heure des vendanges, la visite des vignes d’Épinay sera possible de 14h à 18h. Vous apprendrez tout sur la récolte et la vinification du raisin lors d’ateliers avec le viticulteur (samedi 5 octobre de 14h à 17h et dimanche 6 octobre de 14h à 15h).

Avec l’exposition Colette et le vin  sur les berges, venez rencontrer Colette, célèbre auteure, qui vous « parlera » de son inclination pour le bon vin.

Durant votre promenade, passez au stand Graines, boutures et zéro déchet, apprenez et partagez nombre de bonnes idées vertes.

Sur les terrasses des berges, une soupe aux cailloux, ça vous intrigue ? Samedi à partir de 16h, venez participer avec patates, carottes, navets… à sa préparation en écoutant la recette contée ; nous éplucherons et dégusterons ensemble ce moment de convivialité. Le dimanche, on passe aux becs sucrés avec un concours de tartes aux fruits de saison. Apportez votre création à partir de 15h30 pour faire découvrir votre meilleure recette et peut être de remporter un beau lot.

Tout le week-end, tournoi de scrabble, livre-audio, spectacles, balades à poneys et basse-cour animeront les berges de Seine.

Samedi 5 octobre de 14h à 19h et dimanche 6 octobre de 14h à 18h sur les berges de Seine

Les temps forts à ne pas manquer !

Samedi 5 octobre

  • Allez les filles à 15h sous les vignes, 16h30 aux Gradins et 17h aux Terrasses
    Le quartet vocal interprètera des chansons tendres ou énergiques, drôles et décalées, allant de Bobby Mc Ferrin à Nino Ferrer, en passant par Richard Gotainer ou les Beatles.
  • Radio vespa, à 14h sous les vignes, à 15h30 à la plage et à 18 h 30 aux Terrasses
    Le duo reprendra des chansons françaises à textes.
  • Contes à 14h et 15h30 aux gradins et à 17h30 aux galets (proche des Terrasses)
  • La Soupe aux cailloux se prépare de 16h à 18h et se déguste ensemble à 18h30 aux Terrasses.

Dimanche 6 octobre

  • Performance dansée à 14h30 devant l’Avant Seine, à 16h aux galets (proche des Terrasses) et à 17h à la Plage (avec la compagnie Et si ensemble, une chanteuse malenty et un musicien konan)
  • Radio vespa, à 15h aux gradins, à 16h30 sous les vignes et à 17h30 aux Terrasses.
  • Pour le concours de tarte aux fruits : dépôt des tartes à partir de 15h30 et dégustation/délibération du jury à 16h aux Terrasses.

Appel aux bouquinistes 

Il est encore temps de vider vos bibliothèques et de faire de la place pour venir jouer les bouquinistes sur les berges : inscrivez-vous ici !

Comme à Paris, le long des quais de Seine, vous pourrez échanger sur vos lectures, troquer, vendre ou donner vos bouquins, vos timbres, vos cartes postales ou vos affiches. Le stand est gratuit, on vous fournit une table et des chaises. Pour l’installation, on vous emmène avec vos livres à votre stand à l’aide d’une calèche.

Rendez-vous samedi 5 et dimanche 6 octobre entre 11h et 13h à l’école Georges Martin où vous pourrez garer votre véhicule, ensuite l’attelage vous conduira à votre emplacement sur les berges. Retour prévu à partir de 19h le samedi et 18h le dimanche. Plus d’infos au 06 89 44 23 45.


Ça se passe ici

Berges de Seine chemin de halage Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…

À lire également