Permanences santé

Instauré l’an passé par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le dispositif des permanences santé a été repris à son compte par la Ville. Rendez-vous dès ce mois-ci.

Face au succès rencontré l’an passé par le dispositif proposé par le Conseil départemental, il semblait important de pérenniser ces rendez-vous santé lors desquels chaque habitant peut venir trouver les médiateurs santé avec toutes les questions qu’il se pose et sera orienté en conséquence vers les professionnels, les organismes ou les associations qualifiés. Les échanges sont bien  évidemment individuels et soumis au secret médical.

Chacun sa problématique

Chaque permanence sera également l’occasion d’échanger autour de thématiques de santé spécifiques. Ainsi, le Point Infos Santé de novembre sera l’occasion de sensibiliser la population à l’importance du dépistage des cancers masculins. Le cancer de la prostate est le plus fréquent, avec chaque année, près de 60 000 nouveaux cas recensés.

Mobilisation pour le Mois sans tabac

Le 1er novembre, débutait par ailleurs la 9e édition de la campagne nationale du Mois sans tabac, un défi collectif qui invite tous les fumeurs à passer 30 jours (ou plus) sans fumer. Lors de leur permanence, les médiateurs santé se mobilisent également sur ce sujet et en profiteront pour donner à tous ceux qui le souhaitent des conseils et des pistes pour se faire accompagner au mieux dans leur démarche d’arrêt du tabac.

Jeudi 14 novembre de 14h30 à 16h30 sur le parvis du parc central d’Orgemont. Gratuit et sans rendez-vous.

 


Ça se passe ici

Parc central d’Orgemont Place d'Oberursel Épinay-sur-Seine