Opération chasse aux œufs !

Le dimanche 17 avril, le parc de l’Hôtel de Ville se transforme en village de Pâques, et tous les enfants de 2 à 10 ans sont conviés à venir y passer une matinée pleine de surprises.

Leur objectif ? Débusquer un maximum d’œufs le plus rapidement possible. Leur mission s’ils l’acceptent ? Résoudre des énigmes, fouiller dans des bottes de paille, dans une piscine à boules ou encore dans des pots mystères. Mais ce n’est pas tout, les petits aventuriers de Pâques pourront s’adonner à bien d’autres animations installées dans le parc de l’Hôtel de Ville.

Au programme : pêche à la ligne, maquillage, coloriage et initiation à divers jeux de société. Les plus jeunes ne manqueront pas de venir faire une petite caresse aux animaux de la ferme – chèvres, poules et lapins – présents sur le site toute la matinée. Et pour finir d’avoir des étoiles plein les yeux, ils pourront également monter sur l’un des deux manèges écolos, qui tourneront grâce à l’huile de coude parentale.

Un atelier proposera aussi d’en apprendre plus sur le processus de transformation de la laine et l’utilisation du métier à tisser. Une fileuse professionnelle sera présente pour une démonstration de filage au fuseau et au rouet. Il faudra prendre garde à ne pas se piquer au risque de s’endormir pour cent ans.

Enfin, pour faire une pause, deux food-trucks proposeront à la vente du salé et du sucré pour tous les petits creux.

Un sachet de chocolats sera offert aux bambins à la sortie du parc. Bref, tous les ingrédients seront là pour passer une excellente matinée en famille !

 

Dimanche 17 avril de 10 h à 13 h 30 dans le parc de l’Hôtel de Ville
Entrée payante 2 €

 


Ça se passe ici

Parc de l’Hôtel de Ville 1-3, rue Quétigny Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…