Nuit blanche à l’Abominable

La 23e édition de la Nuit Blanche, cet événement célébrant l’art contemporain sous toutes ses formes, se délocalise à Épinay-sur-Seine, grâce à L’Abominable. L’association dédiée au cinéma
argentique organise une soirée de projection de courts-métrages, le samedi 1er juin, à partir de 19h, dans les anciens laboratoires Éclair. Pour cette soirée exceptionnelle, mise en valeur et financée par la Métropole du Grand Paris, L’Abominable et l’association Talitha, engagée dans la recherche et la recirculation d’œuvres sonores, filmiques et de récits marginalisés, s’associent pour une programmation de films du cinéaste et dramaturge Julius-Amédée Laou. Ses courts-métrages, Mélodie de brumes à Paris (1985) et Solitaire à micro ouvert (1983), seront projetés en 16 mm dans le bâtiment du futur Navire Argo, un lieu dédié au cinéma argentique, à 19h et 21h. Les deux projections seront accompagnées par le cinéaste Julius-Amédée Laou et l’association Talitha. Plus de 140 événements auront lieu dans toute la Métropole à l’occasion de la Nuit Blanche.

Samedi 1er juin, une séance à 19h et une à 21h, au Navire Argo, sur le site des anciens laboratoires Éclair (8 avenue de Lattre de Tassigny).

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Tout le programme de la Nuit Blanche sur paris.fr/nuit-blanche-2023


Ça se passe ici

Laboratoires Eclair 8 avenue de Lattre de Tassigny EPINAY-SUR-SEINE