Musique : Journée des musiques orientales
Une journée consacrée aux musiques orientales à l'Éclair, le nouveau lieu culturel d'Épinay-sur-Seine !
À l’occasion de la première saison d’évènements se déroulant à l’Éclair, le nouveau lieu culturel d’Épinay-sur-Seine, l’équipe du PMO s’exporte dans cet espace remarquable, pour y organiser, en partenariat avec le collectif Soukmachines, gestionnaire du lieu, une journée consacrée aux musiques orientales, avec de nombreux artistes du territoire dont la renommée n’est plus à faire.
Une série de concerts parmi lesquels une création spéciale du groupe Amzik avec la chanteuse Tanina, la fille d’Idir, dans le cadre du festival MAAD in 93 !
- À 15h : Concert de l’ensemble jeune El Mawsili. Invités spéciaux : Ramzi Aburedwan et les élèves du Pôle Musical d’Orgemont, d’Arcana et des Conservatoires d’Épinay-sur- Seine et de Stains. El Mawsili, c’est l ’école de musique classique arabo-andalouse de Saint-Denis. La voici dans sa version jeune, parfaite représentation de la volonté de transmission et de partage. En ouverture du concert, Ramzi Aburedwan, un artiste franco-palestinien, l’accompagnera avec de jeunes musiciens spinassiens et stanois.
- À 16h30 : Concert d’Amina Annabi. Première ex aequo à l’Eurovision 1991 avec son titre C’est le dernier qui a parlé qui a raison, Amina Annabi a collaboré avec des artistes du monde entier.
- À 18h : Concert de Gaâda Diwane de Béchar. Mêlant rythmes arabo-berbères, sonorités africaines et fresque blues, le groupe mixe tradition orale et modernité musicale.
- À 19h30 : Concert de Kamel El Harrachi. Kamel El Harrachi est l’héritier d’une lignée familiale, celle de Damane El Harachi, et de la tradition algérienne de la chanson à textes.
- À 21h : Concert d’AmZik et de Tanina. AmZik est un groupe de musique et d’express ion kabyle. Inspirés par Idir, ils invitent à ce concert exceptionnel, créé dans le cadre du festival MAAD in 93, Tanina, la fille du grand artiste.
- À 22h30 : Concert d’Hamidou. Chanteur et multi-instrumentiste, le Spinassien Hamidou est le plus grand défenseur du style algérois et de la chanson kabyle.
› Samedi 7 octobre de 12h30 à minuit. Gratuit. Restauration et buvette possibles sur place. Renseignements au 01 71 29 13 20
______________
SAMEDI 7 OCTOBRE DE 12H30 À MINUIT.
À L’ÉCLAIR
ENTRÉE LIBRE