La Fête du vélo

Samedi 28 septembre, la petite reine sera à nouveau à l'honneur à Épinay-sur-Seine ! Rendez-vous place René Clair de 10h à 18h pour profiter des nombreuses animations gratuites pour toute la famille.

Avec la création, ces dernières années, de zones 30 et de pistes cyclables, l’organisation de randonnées vélo par le Club Sportif Multisections d’Épinay-sur-Seine (CSME) ou encore d’ateliers d’autoréparation, la bicyclette est reine à Épinay-sur-Seine. Alors samedi 28 septembre, direction la place René Clair et le square du 11 Novembre pour profiter d’une journée entièrement dédiée au vélo.

Des animations pour tous

Tout au long de la journée, de nombreuses animations gratuites seront proposées aux petits comme aux grands par des associations et des partenaires. Au programme, des ateliers d’autoréparation avec l’association Études et chantiers, mais aussi du marquage Bicyclo pour lutter contre le vol.

Les enfants de 4 à 6 ans pourront apprendre à faire du vélo pendant que ceux âgés de 2 à 7 ans pourront se perfectionner sur un circuit dédié. Nouveauté cette année : le public à partir de 8 ans pourra essayer des trottinettes électriques après une sensibilisation à la sécurité routière.

L’association Bike Art réalisera un show VTT trial / BMX flat ainsi qu’une initiation au BMX pour les petits casse-cou à partir de 7 ans. Tandem Prod sera également de la partie avec son manège éco-citoyen fabriqué à partir de déchets recyclés et propulsé par 4 vélos, et des vélos rigolos à tester en famille ou entre amis.

Enfin, comme chaque année, la section cyclotourisme du CSME proposera à 14 h une balade à vélo le long des canaux jusqu’à La Villette (inscription sur place).


Ça se passe ici

Place René Clair – Square du 11 Novembre place René Clair Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…