La Compagnie du ROUHAULT – La Fille de L’urbanisme et le Mec de la maquette

Les 14 et 19 octobre à l’Atelier Vert Seine, ne manquez pas les représentations de la Compagnie du Rouhault, en résidence depuis deux ans à la Maison du Théâtre et de la Danse, et qui entame sa dernière année.

La particularité de Noémie Rosenblatt, qui dirige la compagnie, est de mettre en scène des professionnels avec des amateurs, un mélange riche de sens pour l’artiste pour qui « le théâtre est un prétexte pour rencontrer des gens ! » De ses rencontres avec les Spinassiens, et en particulier une employée au cadastre de la ville et un architecte pour Plaine Commune, sont nées trois petites formes : La Fille de l’urbanisme, Le Mec de la maquette et La Dame de la ville que vous pourrez découvrir à l’Atelier Vert Seine les jeudi 14 et mardi 19 octobre prochain.

Ces pièces pleines d’humour et de poésie racontent avec un certain réalisme les grands travaux liés à la rénovation urbaine à Épinay-sur-Seine. « La résidence à la MTD m’a offert la possibilité de nourrir mon écriture de territoire. » Pour les Spinassiens aussi, cette résidence est une chance, celle de partager des ateliers avec des professionnels, de participer à un projet artistique et tout simplement d’être une source d’inspiration créative ! Pour clôturer ce triptyque et sa résidence, la compagnie a souhaité associer les Spinassiens à la création d’un quatrième volet sur la scène de la MTD, Les gens d’ici qui mêlera acteurs professionnels et amateurs.

Réservez d’ores et déjà votre samedi 25 juin au soir pour admirer le projet dans son intégralité !

Entrée libre sur réservation :

  • saison.culturelle@epinay-sur-seine.fr
  • 01 48 26 45 00

Ça se passe ici

Atelier Vert Seine 56, rue de Paris Épinay-sur-Seine