Inauguration du nouvel espace MC2

Samedi 14 décembre à 11 h, la MC2 sera officiellement inaugurée par Monsieur le Maire Hervé Chevreau, en présence de ses partenaires, notamment la CAF. Puis, à partir de 14 h, se déroulera une opération portes ouvertes avec les différentes associations présentes à la MC2. Une occasion idéale d’échanger et de découvrir les événements et animations organisés tout au long de l’année.

Un nouvel espace spécialement pour vous !

Idéalement située en plein cœur de la ville, la toute nouvelle MC2, entièrement rénovée, fait partie intégrante du projet de rénovation urbaine d’Épinay-sur-Seine. Nul doute que les Spinassiens de tous âges auront à cœur de s’approprier l’endroit et les deux structures qui y cohabitent, la Maison des parents, lieu d’information et d’accompagnement à la parentalité et le centre socioculturel, la Maison du centre, destiné à tous les Spinassiens et aux associations. Deux maisons sous un seul toit, c’est tout le sens de son nom : la MC2.

L’extérieur du bâtiment est moderne, l’intérieur épuré, chaleureux et l’accès depuis la rue de Paris, très facile. Car la MC2 se veut d’abord et avant tout un lieu ouvert et un carrefour pour toutes les familles d’Épinay-sur-Seine.

Au rez-de-chaussée, après l’espace d’accueil, se trouvent une salle polyvalente, une cuisine pédagogique ainsi qu’une salle de permanences sociales (assistants sociaux, Juris Secours, écrivain public, lequel offre gratuitement ses services à tous ceux qui souhaitent être accompagnés lors de leurs diverses démarches administratives…). Les animateurs du centre socioculturel ont, quant à eux, leurs bureaux à l’étage, juste à côté des deux grandes salles d’activités et de la nouvelle Maison des parents.

Les familles y sont reçues pour des accueils individuels ou collectifs sous différentes formes, que ce soient des entretiens individuels, des réunions d’information, des ateliers ou des débats… Le but ? Que les parents et les futurs parents mais aussi les grands-parents ou les beaux-parents puissent échanger en toute confiance avec des professionnels ou d’autres parents dans la bienveillance et l’écoute.  Qu’ils se sentent valorisés dans leur rôle et dans leur savoir-faire.

Quant au centre socioculturel, il propose une large gamme d’activités : des ateliers de langue française, de l’accompagnement scolaire ou de l’entraînement à la lecture mais aussi des ateliers scientifiques et bien sûr des sorties régulières ou des séjours vacances. Les familles spinassiennes trouveront dans ce nouveau cadre le confort nécessaire avec de grands espaces et des équipements modernes pour développer leurs activités dans les meilleures conditions.

Nouveauté importante, la Maison du centre est désormais ouverte tous les samedis après-midi en période scolaire comme les autres centres socioculturels de la ville depuis septembre dernier.

La MC2 n’attend plus que vous, venez vite la découvrir !


Ça se passe ici

L’Espace MC2 35, rue de Paris Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…

À lire également