Fête du vélo

Ça roule pour Épinay ! La petite reine sera l’objet de toutes les attentions le 26 septembre à l’occasion de la 6e édition de la Fête du vélo. Une journée pour s’initier seul, en famille ou entre amis, au vélo sous toutes ses formes.

Pour la sixième année consécutive, et pour la première fois en partenariat avec Plaine Commune, une journée entièrement dédiée à ce mode de déplacement actif est organisée.

Rendez-vous à partir de 10h sur la place René Clair et au square du 11 Novembre, le samedi 26 septembre pour réparer vous-même votre vélo sur le stand de l’association Études et Chantiers accompagnée par le CSC Nelson Mandela, ou faire le quizz sur la sécurité routière de l’association Wimoov.

Venez vous balader à vélo jusqu’à La Villette à 9h45 et en direction du parc Pierre Lagravère à Colombes en passant par le port de Gennevilliers et les berges de Seine à 14h30, avec la section Cyclotourisme du Club Sportif Multisections d’Épinay-sur-Seine (CSME).

Attractions incontournables, les vélos rigolos à drôles de têtes conçus et réalisés par le clown Yoyo de Tandem Prod sont à essayer à tout âge. Quant au manège éco-citoyen intergénérationel de Mister Green fabriqué à partir de déchets recyclés, il est propulsé par 4 vélos et fait participer les parents.

Pour sa part, Bike Art offrira quatre fois dans la journée un show de BMX et Trottinette free style ainsi qu’une initiation aux intrépides de plus de 7 ans. Enfin, Études et Chantiers proposera un atelier d’autoréparation et un marquage Bicycode®.