Exposition de l’Union des Artistes d’Épinay

L’UNION DES ARTISTES D’ÉPINAY EXPLORE L’ART SOUS TOUTES SES COUTURES
Le mois de novembre sera chargé pour l’Union des Artistes d’Épinay, l’association présidée par Bernard Gautier. Deux événements sont ainsi au programme. D’abord une exposition à l’Espace Joséphine Baker. Guidés par la phrase de Félix Tournachon (alias Nadar, rédacteur en chef du Petit Journal pour rire, un journal satirique qui paraissait dans la seconde moitié du XIXe siècle), « La photo fait-elle plus ressemblant que la peinture ? », les artistes de l’UAE se sont lancé un défi. En peinture, gravure, dessin, carton mousse… ils ont tenté d’être plus réalistes qu’un cliché photographique. Le résultat est à découvrir du lundi 13 novembre au samedi 16 décembre.
Exposition du 13 novembre au 16 décembre à l’Espace
Joséphine Baker (4 avenue Léon Blum). Entrée libre.
Vernissage samedi 25 novembre à 18h
—–
En parallèle, l’UAE organisera également une conférence le mardi 21 novembre à la Maison du Centre – MC2. Elle se penchera sur un côté méconnu de l’oeuvre de George Sand, l’écrivaine avant gardiste et féministe : sa poésie. Une poésie qui s’inscrit dans la tradition des poètes romantiques, qui explore la tendresse, la beauté, l’âme et la nature.
› Conférence mardi 21 novembre à 14h30 à la Maison du Centre – MC2 (35 rue de Paris). Tarif : 8 €. Renseignements au 07 81 45 31 14