Championnat régional de Muay Thaï

Épinay monte sur le ring, les 11 et 12 janvier prochains !
Épinay accueille pour la première fois le championnat régional de boxe thaï. L’occasion pour le club local, le Shadow Muay Thaï, de mieux faire connaître cette discipline et de mettre à l’honneur ses 200 adhérents, parmi lesquels de nombreux jeunes talents.
Un combat de boxe thaï, appelé aussi Muay Thaï ou encore « l’art des 8 membres », c’est un véritable show ! Les boxeurs utilisent à la fois leurs poings, leurs coudes, leurs genoux et leurs tibias. Et il l’est plus encore lorsqu’il s’agit de boxe thaï en « full contact », comme ce sera le cas ici puisque les coups seront réellement portés. « On apprend à encaisser et à se relever, en toutes circonstances. C’est l’école du courage par excellence », résume Lætitia en charge de l’entraînement des petits de 4 à 7 ans, 60 au total cette année.
Un véhicule de valeurs positives
Pour cette enthousiaste trentenaire, le Muay Thaï a été une révélation et elle y consacre plusieurs heures par semaine. Pourtant cette ancienne volleyeuse n’aurait jamais imaginé se lancer dans les arts martiaux. « Ma fille s’y est mise et cela lui a permis de prendre confiance en elle alors j’ai voulu essayer. » Elle a elle-même accompagné les jeunes prodiges du club pour un stage de préparation en Thaïlande. « Ça a été très intense, très physique et très instructif car les techniques là-bas sont très différentes. ».
En attendant le championnat adulte de janvier, les amateurs et les curieux pourront aller soutenir les jeunes Spinassiens à Noisiel, les 7 et 8 décembre, où 12 enfants âgés de 11 à 16 ans défendront les couleurs de Shadow Muay Thaï.
Les 11 et 12 janvier 2020 à partir de 9h au Gymnase Léo Lagrange.