1ers tournois de teqball

Serez-vous aussi bons que Neymar, Messi ou Ronaldinho, grands fans de cette nouvelle discipline ? Pour le savoir, rendez-vous samedi 18 décembre au Stade Léo Lagrange. Le teqball débarque à Épinay-sur-Seine avec un premier tournoi organisé à l’attention des ados et des adultes.

Car attention, le teqball, c’est sacrément physique ! Ce sport, né en Hongrie en 2014 et rapidement adopté par les plus grands noms du football qui en ont fait leur passetemps favori, pourrait devenir la discipline olympique en 2028 à Los Angeles. Il se pratique en simple, en double voire plus, avec un ballon de foot, sur une table de ping-pong incurvée, selon les règles du tennis-ballon. Interdiction donc d’utiliser les bras et les mains pour renvoyer la balle.

Vous avez envie de découvrir ce sport et vous avez plus de 15 ans ? Inscrivez-vous au tournoi mixte qui se déroulera le 18 décembre au Stade Léo Lagrange. Une initiation au tennis-ballon sera proposée aux 12-15 ans.

Parmi les grands moments de cette journée, les trois démonstrations de Corentin Baron, vice-champion de France de football freestyle. Ce virtuose du ballon rond est la doublure des plus grands footballeurs lors des tournages de spots publicitaires et donne des représentations partout dans le monde, y compris lors de grands événements comme la Coupe de la Ligue.

En plus de ses démos, il animera également des ateliers. Et même si vous ne souhaitez pas venir sur le terrain tâter du ballon, n’hésitez pas à venir admirer ses performances depuis les gradins (aux alentours de 12h, 14h et 16h).

A partir de 10 h, au stade Léo Lagrange. Initiation à partir de 12 ans et tournoi à partir de 15 ans. Gratuit sur inscription (à partir du 6 décembre). Nombre de places limitées. Pass sanitaire obligatoire. Renseignements au 01 49 71 34 45.


Ça se passe ici

Gymnase Léo Lagrange 3, avenue de lattre de tassigny Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…