Tranquillité vacances

Envie de partir en vacances l’esprit tranquille ? Signalez votre absence à la police en souscrivant à l’Opération Tranquillité Vacances. Un dispositif de surveillance des habitations qui a de plus en plus de succès.

À l’approche de l’été, de nombreux Spinassiens préparent leurs congés. Pour partir l’esprit serein l’Opération Tranquillité Vacances, dispositif totalement gratuit, vous permet de faire inspecter les abords de votre habitation par des policiers municipaux ou nationaux durant votre absence.

Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ou de vous rendre directement au poste de Police municipale ou au Commissariat muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Pendant vos congés, les policiers effectueront régulièrement des patrouilles autour de votre domicile. Un compte rendu de passage sera mis à disposition au poste de police.

Quelques précautions utiles

Avant de partir en vacances, verrouillez vos portes et fenêtres, placez vos objets de valeur dans un lieu sûr et pensez à demander à un voisin ou à un proche de venir ouvrir les volets de temps en temps ou de ramasser le courrier…

Cliquez ici pour télécharger le formulaire à compléter avant de vous rendre au commissariat.