On vous donne la parole dans les centres socioculturels !

    Échangez vos idées pour créer une ville qui vous ressemble ! À travers 5 grands axes, les équipes des centres socioculturels vous proposent de participer à ce grand projet qui mènera très bientôt à des réalisations concrètes !

    Vous avez une voix à faire entendre, des idées à échanger, des rêves à réaliser ? Dans les centres socioculturels, nous vous invitons à mettre vos cerveaux en ébullition, ce samedi 29 février, de 14h à 18h ! Petits et grands, jeunes ou seniors, vous avez tous la parole, alors prenez-la !

    Dans chaque centre socioculturel, un atelier de brainstorming (recherche d’idées) permettra à chacun de s’exprimer. Objectif ? Extraire vos idées et s’en inspirer pour mener à bien des réalisations concrètes qui répondront à vos demandes.

    Voici les 5 grandes thématiques qui seront abordées ce samedi :

    • La solidarité à la Maison du Centre MC2
    • L’inclusion numérique au Centre socioculturel Félix Merlin
    • Le bénévolat à l’annexe du Centre socioculturel Félix Merlin
    • L’intergénérationnel et la transmission au Centre socioculturel des Écondeaux,
    • Le développement durable à l’Espace Nelson Mandela

    La compagnie de théâtre Mystère Bouffe sera présente pour co-animer l’événement et vous interroger de manière décalé et humoristique, comme elle l’avait déjà fait à l’occasion du grand loto de début d’année et de la fête de la galette des centres socioculturels (voir vidéo ci-dessous).

    Et ce grand projet se poursuivra dans les mois à venir : prochaine étape le 28 mars pour découvrir les propositions d’actions concrètes qui auront fleuri de vos idées !


    Retour sur la fête de la galette et le loto de début d'année des centres socioculturels

    Ça se passe ici

    Les Centres socioculturels Les Centres socioculturels Épinay-sur-Seine
    Chargement de la carte…