ANNULÉ_Ciné-conférence du monde : la Chine

À travers montagnes sacrées et rivières turquoises, villes ultra-modernes et villages traditionnels, parmi les pandas et les gnous, ce film de Georges Guillot vous emmène à la découverte de l’une des provinces les plus merveilleuses de Chine : le Sichuan.

En raison des précautions prises par le Gouvernement, la Préfecture et le Département pour endiguer la propagation du coronavirus, les cinémas sont fermés. Merci de votre compréhension.

Merveilles et splendeurs du Sichuan

Le Sichuan est une province du sud-ouest de la Chine. D’une superficie plus grande que la France, elle est également deux fois plus peuplée. Le film nous fait traverser l’histoire du Sichuan, qui débute avec la culture du bronze de la civilisation Sanxingdui. Cette dernière donnera naissance à d’imposantes statues géantes et masques de culte. Les archéologues internationaux l’ont qualifiée de « Neuvième Merveille du monde ».
Deux grandes villes dominent le Sichuan :

  • il y a d’abord Chengdu, la capitale historique qui voue un amour inégalé aux fleurs, un culte aux poètes et abrite de nombreuses maisons de thé.
  • il y a aussi Chongqing, surnommée la ville-montagne qui est aujourd’hui la plus grande municipalité au monde avec plus de 30 millions d’habitants sur 82 000 km².

 


Ça se passe ici

Cinéma Méga CGR d’Épinay-sur-Seine 5, avenue Joffre Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…