Les aides et dispositifs

La Ville d’Épinay-sur-Seine accompagne les 17-25 ans dans leurs projets en proposant plusieurs dispositifs pour faciliter leur parcours. Qu’il s’agisse d’obtenir une aide financière pour le permis de conduire, de rencontrer des recruteurs lors du Meeting jobs d’été et quartier de l’alternance, ou encore de se former au BAFA pendant les vacances scolaires, la commune met en place chaque année des opportunités concrètes pour favoriser l’autonomie, l’emploi et l’engagement des jeunes.

La bourse au permis

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous résidez à Épinay-sur-Seine depuis au moins deux ans et vous cherchez un financement pour votre permis de conduire ? Chaque année, en janvier, vous avez la possibilité de candidater à la bourse au permis.

Meeting jobs d’été et quartier de l’alternance

Chaque année, au printemps, une journée spécifique est consacrée à la recherche d’emplois saisonniers et de formations en alternance, avec des recruteurs, pour les jeunes qui sont à la recherche d’un job.

Pour connaître la date de la prochaine édition, renseignez-vous au 01 49 71 89 03.

 

Les formations au BAFA

Pendant les vacances scolaires d’octobre et d’avril, la Ville d’Épinay-sur-Seine organise et finance une formation pour devenir animateur : le BAFA, ou Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. Elle concerne les jeunes de 17 à 25 ans.

Les candidatures sont à déposer jusqu’à mi-septembre à l’Espace Info Jeunes.