Le règlement local de publicité intercommunal (RLPi)

Le règlement local de publicité intercommunal (RLPi) régit l’installation des dispositifs publicitaires, des pré-enseignes et des enseignes sur le territoire de Plaine Commune, dont fait partie la commune d’Épinay-sur-Seine.

Entrée en vigueur du RLPi

Plaine Commune a approuvé son règlement local de publicité intercommunal (RLPi) le 11 avril 2023, entré en vigueur le 4 juin 2023.

Le RLPi a fait l’objet d’une modification n°1, approuvée par délibération du Conseil de territoire en date du 25 mars 2025.

Vous pouvez consulter le document en ligne sur le site de Plaine Commune : Accéder au RLPi.

Comment faire la démarche ?

Toute installation ou modification d’un dispositif de publicité, de pré-enseignes ou d’enseignes doit respecter la règlementation en vigueur. Un mode d’emploi du RLPi est téléchargeable pour accompagner les professionnels et les particuliers dans leurs démarches.

Vous pouvez désormais déposer un dossier de demande d’enseigne par voie dématérialisée sur le guichet unique : https://guichet-urbanisme.plainecommune.fr

Téléchargements

Contact

Service Urbanisme et Affaires domaniales

01 49 71 99 62

Le service urbanisme ne reçoit que sur rendez-vous.

Contact

Hôtel de ville d'Épinay-sur-Seine

1-3 rue Quétigny
93800 Épinay-sur-Seine

01 49 71 99 99 contact@epinay-sur-seine.fr

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h30
Nocturnes des Démarches administratives jusqu'à 19h le jeudi.
Mardi de 9h15 à 12h et de 13h15 à 17h30
Samedi de 9h à 12h

https://www.epinay-sur-seine.fr/