Vous avez une idée pour Epinay ? Plus quelques jours pour participer !

Vous avez envie d’agir pour votre ville ? Pour cette deuxième édition du budget participatif, la Municipalité vous propose, à nouveau, de décider d’une partie de son budget d’investissement. Il vous reste jusqu'au 15 juin pour déposer vos idées et vous voterez ensuite pour celles que vous souhaitez voir se concrétiser.

Qui peut participer ?
Tous les habitants* d’Épinay-sur-Seine peuvent participer à titre individuel ou collectif.

Sur quoi doivent porter mes idées ?
Cette deuxième édition du budget participatif s’inscrit dans la démarche de développement durable portée par la Municipalité et toutes les formes de solidarité seront mises à l’honneur. Vos idées pourront donc porter sur :
• la santé et le bien-être
• l’inclusion
• l’égalité femmes/hommes
• le mieux vieillir

Contribuer au bien-être collectif
Plus votre idée sera innovante, plus elle concernera un grand nombre d’habitants, plus elle contribuera au vivre-ensemble ou à la lutte contre les discriminations, plus elle participera à l’amélioration du cadre de vie et plus votre idée sera susceptible de voir le jour !

Déposez votre idée qui vous tient à cœur jusqu’au 15 juin

• En ligne en vous connectant directement sur la plateforme collaborative uneideepourepinay.fr
• Sur papier en complétant la fiche disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville, de la mairie annexe d’Orgemont et des différentes structures de proximité.

Calendrier du budget participatif

Du 15 juin Du 16 juin … au 30 novembre Du 1er au 31 décembre Du 15 janvier 2022 au 30 juin 2023
Dépôt des idées qui vous tiennent au cœur Étude de recevabilité Étude de recevabilité Votez Annonce des résultats et réalisation des idées lauréates
Déposez vos idées sur la thématique “ville solidaire” sur la plateforme uneideepourepinay.fr ou sur la fiche idée disponible à l’Hôtel de Ville ou à la mairie annexe d’Orgemont. Un comité technique, composé d’agents communaux, étudie et valide la recevabilité de vos idées, en fonction des critères du règlement intérieur du budget participatif. Les services techniques étudient la faisabilité et leur coût de réalisation Les idées pré-sélectionnées vous sont présentées et vous votez pour celles que vous souhaiter se voir concrétiser La Ville finance et réalise les idées que avez élues