Vos rendez-vous SPORT !

Toutes vos actus sport et vos rendez-vous sportifs du mois.

Scène de Sport joue les prolongations en juillet 

Pour la 1re année, Scène de sport se poursuit en juillet. Du 7 au 26 juillet, des initiations seront proposées dans plusieurs quartiers par des éducateurs de la Ville et des associations sportives.

Au programme de ces séances découverte : du tennis, du tennis de table, du foot, de l’athlétisme, du basket en 3×3 ou du badminton. Les activités sportives investiront ainsi tous les quartiers. Une action qui s’inscrit dans la continuité de la politique ambitieuse mise en place par la Ville d’Épinay-sur-Seine, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Concrètement, chaque jour, il sera possible d’essayer gratuitement une activité différente, dans un quartier différent.

Rendez-vous :

  • Au Parc Municipal des Sports, jeudi 7 (foot), mardi 12 juillet (tennis), lundi 18 (tennis) et jeudi 21 juillet (foot).
  • Au parc central d’Orgemont, vendredi 8 (basket en 3×3), mercredi 13 (athlétisme), mardi 19 (tennis de table) et vendredi 22 juillet (athlétisme).
  • Au jardin des Presles, lundi 11 (badminton), vendredi 15 (basket en 3×3) et lundi 25 juillet (basket en 3×3).

Ces initiations seront proposées par des éducateurs sportifs, soit de la Ville, soit des associations partenaires. Pour des questions de niveau, l’accès se fait par tranche d’âge. Le matin, de 10 h 30 à 12 h 30, sera réservé aux adolescents de 12 à 17 ans, l’après-midi, de 14 h à 16 h, aux enfants de 3 à 6 ans d’une part et aux 6-11 ans d’autre part.

À partir de 16 h et jusqu’à 18 h, les initiations seront ouvertes à tous. 

  Gratuit sans inscription. Renseignements auprès de la Direction des affaires sportives : 01 49 71 34 40

Les « Olympiks 2K22 » de la jeunesse 

Ce mois de sport à Épinay-sur-Seine s’achèvera de belle manière avec la finale des « Olympiks 2k22 ». Cette compétition amicale organisée par les espaces Jeunesse, labellisée « Scène de Sport », rassemble des jeunes de 12 à 17 ans. Pendant deux semaines, ils s’initieront à différents sports (basket, badminton, tennis, athlétisme et tennis de table) et rapporteront des points à leur équipe. La grande finale aura lieu le mardi 26 juillet, au Parc Municipal des Sports : après une cérémonie d’ouverture où les jeunes présenteront un pays participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques, ils s’affronteront dans les différentes activités auxquelles ils ont été initiés. À la clé : la médaille des Olympiks !

› Renseignements auprès de la Direction de la jeunesse 01 49 71 42 50. Inscription auprès de votre espace Jeunesse.

Un échauffement estival avant La Spinassienne 

On ne court pas un semi-marathon comme ça ! C’est pour cette raison que la section Athlétisme du Club sportif multi sections d’Épinay-sur-Seine (CSME), présidée par Cédric Jacqué, propose tout l’été des ateliers running. Ils vous permettront de préparer dans les meilleures conditions La Spinassienne, qui aura lieu le 16 octobre. Tous les dimanches à 9 h 30 (rendez-vous devant l’Avant Seine), des sessions d’entraînement de 1 h 30, réservées aux adultes quel que soit leur niveau, seront organisées par le CSME. La piste d’athlétisme étant en travaux, les coureurs se donneront rendez-vous sur les berges de Seine.

Gratuit. Renseignements au 01 42 35 06 42.

Article du 1er juillet 2022, mis à jour le 2 août 2022.


À lire également