Santé : un village, pour prendre soin de soi

santé

Le mercredi 1er juin 2022, un village santé s’installe place René Clair de 13 h à 18 h. Le but ? Vous permettre de mieux vous informer sur ce qui est bon pour votre santé…

Une grande opération de prévention santé est organisée par la Ville et le Conseil départemental à destination des Spinassiens de tous âges.

De nombreux stands seront installés sur la place René Clair pendant tout l’après-midi afin de permettre à chacun de s’informer sur des thématiques diverses et variées : alimentation, infections sexuellement transmissibles, diabète, drépanocytose, handicaps, addictions (notamment aux écrans), épuisement parental, santé de la petite enfance, santé des femmes, gestion du stress, vieillissement, prévention et dépistage des cancers, ou encore accompagnement des troubles dys.

L’occasion de glaner plein d’infos précieuses mais aussi de rencontrer des représentants d’associations investies dans le domaine de la santé.

Un bus dentaire offrira aussi un dépistage bucco-dentaire gratuit à destination de tous les Spinassiens, sur inscription le jour J. On retrouvera, côté institutions, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, pour s’informer sur ses droits et sur la manière optimale d’utiliser son compte Ameli. Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles sera également présent lors de cette grande journée d’action, tout comme la Protection Civile, qui viendra dispenser quelques règles de base bien utiles à connaître en cas d’accident.

Bref, tout ce qu’il faut pour prendre soin de sa santé avec conscience et bienveillance.

Place René Clair, de 13 h à 18 h. Gratuit et sans inscription préalable. Infos au 01 49 71 42 93


À lire également