Un panel d’activités dans vos Centres socioculturels cet été !

Cet été, vous avez rendez-vous dans les centres socioculturels pour faire le plein de sorties et d’activités. Impossible de vous ennuyer avec le programme qu’ils vous ont préparé.

Cet été, sera surréaliste… 

Tout au long de l’été, participez au projet artistique “Un été surréaliste, fenêtre ouverte sur l’imaginaire”. Créer une nouvelle réalité dans votre quotidien et exposez vos créations sur les baies vitrées des centres socioculturels. Autour du projet collaboratif « Un été surréaliste », des cours de cuisine, des activités artistiques et des balades en forêt, seront organisés.

Comment participer ? Rien de plus simple, dès le 6 juillet, rendez-vous dans le CSC de votre quartier et récupérez la première fiche tuto du projet accompagnée de sa pochette de rangement et commencez à créer, imaginer, dessiner …

Chaque fiche vous expliquera très simplement quoi faire et vous en apprendra un peu plus sur le mouvement Surréaliste et les artistes qui ont fait sa renommée.

Une nouvelle fiche créative sera disponible toutes les deux semaines  dans les centres socioculturels, sur le site et réseaux sociaux de la ville.

Échanger avec un philosophe, ça vous dit ?

Les vendredis 10, 17 et 24 juillet, des séances « Café Philo » sont organisées à l’Espace Nelson Mandela. Venez débattre et échanger avec le philosophe Bruno Magret sur des sujets actuels tels que l’impact du confinement sur nos vies, les nouvelles mesures que chacun prend pour se protéger ou encore les échanges virtuels quand les contacts ne sont plus possibles.