Devenez animateur, la Ville finance votre formation !

Chaque année, la Ville d’Épinay-sur-Seine organise et finance une formation pour devenir animateur. Les jeunes de 17 à 25 ans ont jusqu’au 8 mars 2021 pour candidater à la formation générale du BAFA.

Quelle que soit votre motivation, job d’été ou vocation à travailler dans l’animation, tentez de décrocher votre BAFA*. Ce sésame vous permettra d’organiser des animations de qualité auprès des jeunes, à vivre des temps collectifs riches et uniques et à travailler en équipe.
Ouverte aux Spinassiens âgés de 17 à 25 ans, la formation comprend un stage d’observation dans des accueils collectifs des mineurs.

Pour postuler, vous devrez vous munir du dossier de candidature disponible à l’Espace Info Jeunes et le rendre dûment rempli avant le lundi 8 mars 2021. Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour participer à un premier entretien de motivation le jeudi 18 mars. Les 10 candidats les plus motivés et convaincants seront sélectionnés et devront se rendre disponibles pour trois nouveaux rendez-vous :

  • une réunion d’information le mercredi 14 avril ;
  • un stage d’observation du lundi 19 au vendredi 23 avril ;
  • une formation générale au BAFA avec l’IFAC du dimanche 25 avril au dimanche 2 mai 2021.

Une fois ces étapes validées, vous pourrez entamer la deuxième partie de la formation d’animateur.

Inscrivez-vous vite !

* Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

Retirez et remplissez le dossier de candidature avant le 8 mars 2021 à l’Espace Info Jeunes (33 rue de Paris – 01 71 29 19 59).