Un coup de pouce pour devenir animateur

Le contact avec les enfants vous plaît ? Vous souhaitez partir en vacances tout en travaillant ? Alors le métier d’animateur est peut-être fait pour vous ! La Ville d’Épinay-sur-Seine organise et finance une formation BAFA* pour les Spinassiens âgés de 17 à 25 ans. Elle vous permettra de suivre une formation et de réaliser un stage d’observation dans des Accueil Collectifs de Mineurs de la Ville.
Pour postuler, vous devrez vous munir du dossier de candidature disponible à l’Espace Info Jeunes et le rendre dûment rempli avant le 13 septembre. Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour réaliser un premier entretien de motivation le jeudi 26 septembre. Les 10 candidats les plus motivés et convaincants seront sélectionnés et devront se rendre disponibles pour trois nouveaux rendez-vous :

  • une réunion d’information le mercredi 16 octobre ;
  • un stage d’observation du lundi 21 au vendredi 25 octobre ;
  • et une formation générale au BAFA avec l’IFAC du dimanche 27 octobre au dimanche 3 novembre.

Une fois ces étapes validées, vous pourrez entamer la deuxième partie de la formation d’animateur. Inscrivez-vous vite !

* Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

Retirez et remplissez le dossier de candidature avant le 13 septembre à l’Espace Info Jeunes (33, rue de Paris) – Plus d’infos au 01 49 71 35 00