Directeur(trice) de la Résidence Autonomie (f/h)

demandeurs d'emploi

Vous êtes Directeur(trice) de la Résidence Autonomie (F/H) ? Ce poste est pour vous !

Au sein de la Direction Générale des Affaires sociales et familiales, sous l’autorité de la Directrice du Pôle Population Âgée, vous êtes le garant du bon fonctionnement général de l’établissement. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l’établissement ainsi que du foyer-restaurant de la ville pour personnes âgées. Vous proposez et organisez des animations en adéquation avec le bien-être des résidents.

Missions :

  • Garantir un bon relationnel avec les résidents et avec l’équipe (pré-admissions, admissions, contrats, règlement …)
  • Assurer le suivi des hospitalisations et des retours, recherche de solutions d’aval
  • Assurer le suivi de la qualité de la résidence autonomie selon la législation en vigueur
    (loi rénovant l’action sociale et médico-sociale de 2002, loi d’adaptation de la société au vieillissement de 2015,..) 
  • Assurer le suivi de la qualité de la restauration : conformité du marché en lien avec le prestataire, les usagers et l’EHPA*
  • Encadrer le personnel (1 agent d’accueil et d’accompagnement, 1 agent de restauration et 1 gardien)
  • Assurer la gestion administrative (rédaction des contrats, des décisions, recrutement, congés, planning des agents,…) et veille juridique
  • Elaborer le budget de l’établissement et du foyer-restaurant et du compte administratif
  • Assurer le suivi des tableaux de bord : occupation, recettes, dépenses, dettes, caisses réservataires, factures de fluides, fréquentations et recettes du foyer-restaurant
  • Encaisser les redevances et les déposer au Trésor Public
  • Proposer des animations et des activités dans le cadre du forfait autonomie et suivre les activités des intervenants extérieurs
  • Organiser un Conseil de Vie Sociale au nombre de 3/an
  • Gérer les crises sanitaires et situations d’urgence, gestion du plan bleu (plan canicule)
  • Garantir la sécurité des intérieurs et des extérieurs et veiller au suivi des travaux
  • Collaborer avec les partenaires : Seqens (bailleur), EHPA*, Conseil départemental
  • Participer au groupe des résidences autonomie de l’UDCCAS*

Profil :

  • diplôme de niveau II minimum, soit BAC+3, dans la gestion et le management d’établissement ou de service social ou médico-social
  • Maîtrise des problématiques liées au vieillissement et du cadre déontologique et réflexion éthique
  • Maîtrise des principes et modes d’animation du management
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciel métier)
  • Qualités relationnelles, confidentialité et discrétion
  • Respect d’autrui, courtoisie et diplomatie
  • Sens de l’écoute et de l’équité
  • Sens de l’initiative, autonomie
  • Sens du service public

* EHPA : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées

* UDCCAS : Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale

CANDIDATEZ :

Pour candidater à cette offre d’emploi, complétez le formulaire ci-dessous ou adressez votre demande par courrier papier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1-3, rue Quetigny
93806 Épinay-sur-Seine.

Candidatures

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  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf.
    Attention : votre fichier ne doit pas dépasser 20 Mo. Si vos fichiers sont plus lourds, envoyez-les directement à recrutement@epinay-sur-seine.fr
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