Chargé(e) de la billetterie et des publics (F/H)

Vous êtes Chargé(e) de la billetterie et des publics ? Ce poste est peut-être fait pour vous !

Au sein de la Maison du Théâtre et de la Danse, sous l’autorité de la Responsable du développement des publics et de la billetterie, vous assurez la gestion de la billetterie et l’accueil physique et téléphonique des publics.

Missions :

Missions billetterie :

  • Paramétrer la Saison Culturelle dans le logiciel de billetterie Ressources SI (grilles tarifaires, spectacles, web, jauges, contingents, etc…)
  • Gérer les ordres de ventes déléguées aux billetteries externalisées pour certains spectacles (FNAC et autres)
  • Assurer la gestion des réservations et des ventes individuelles et de groupes pendant les horaires d’ouverture de la billetterie et des représentations (accueil physique, téléphone, mail, billetterie en ligne, billetterie externalisée)
  • Suivre les ventes à communiquer en interne et aux producteurs
  • Assurer la gestion financière & bilans : établissement des mémoires, gestion des éditions des bordereaux de recette, calcul, dépôt au Trésor Public, en lien fonctionnel avec la Responsable accueil, logistique et comptable
  • Suivre les tableaux de fréquentation
  • Aider au suivi sur l’extension logiciel dans les autres équipements de la DACRI*

Missions Relations Publiques/Communication :

  • Aider au développement des publics (fidélisation des publics, prospection, etc…)
  • Enregistrer les annonces sur le répondeur téléphonique (informations sur les spectacles, ouverture/fermeture et autre actualités)
  • Gérer la boite mail générique de la MTD (information et orientation des usagers)
  • Mettre à jour la base de données sur le logiciel Ressources SI
  • Aider à la rédaction et à la diffusion des informations de la MTD via les supports physiques (affiches, brochures) et numériques (newsletter, réseaux sociaux)

Ateliers hebdomadaires MTD/suivi en lien fonctionnel avec le Responsable d’administration du jeune public :

  • Gérer les inscriptions et des réinscriptions
  • Gérer les encaissements (suivi, relances, calcul, dépôt au Trésor Public)
  • Assurer le suivi hebdomadaire des tableaux de présence des élèves
  • Assurer le lien avec les familles (assiduité, ponctualité, informations sur les spectacles)

Accueil en lien fonctionnel avec la Responsable accueil, logistique et comptable :

  • Remplacer les agents d’accueil lors de leurs déplacements (accueil des publics, standard téléphonique, remise de clefs, etc…)
  • Assurer l’ouverture et la fermeture des locaux

* DACRI: Direction des Affaires Culturelles et des Relations Internationales

Profil :

  • Niveau BAC
  • Expérience similaire souhaitée
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissances des outils de communication physiques et numériques et de leur mode de diffusion
  • La maîtrise du logiciel de billetterie « Ressources SI » ou un logiciel de billetterie équivalent est indispensable
  • Sensibilité artistique (goût pour le spectacle vivant, créativité)
  • Sens du relationnel, sens de l’écoute et diplomatie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur, réactivité, dynamisme, polyvalence et autonomie

Particularités :

  • Grande disponibilité liée aux contraintes horaires en soirée et week-end, jours fériés, soirées pour assurer la billetterie (billetterie pouvant être effectuée hors murs)
  • Déplacement dans les 3 salles de spectacles en fonction des accueils artistiques

 

Candidatez :

Pour candidater à cette offre d’emploi, complétez le formulaire ci-dessous ou adressez votre demande par courrier papier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1-3, rue Quetigny
93806 Épinay-sur-Seine

Candidatures

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  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf.
    Attention : votre fichier ne doit pas dépasser 20 Mo. Si vos fichiers sont plus lourds, envoyez-les directement à recrutement@epinay-sur-seine.fr
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