#TousEpinay : la culture et le patrimoine dans l’ADN de la ville

La culture et vous, c’est une grande histoire d’amour : le point avec vos témoignages.

La ville d’Epinay-sur-Seine offre à ses habitants un choix éclectique d’activités et d’apprentissages culturels. Plus de 740 élèves sont inscrits dans les divers établissements culturels spinassiens. Comme en témoigne Madame Guthux, professeure de chant, « la culture a toujours fait partie d’Epinay-sur-Seine », ville dont le patrimoine et la diversité font la richesse. Tour d’horizon des principaux acteurs de cette offre.

Pôle Musical d’Orgemont

Le Pôle Musical d’Orgemont accueille en son sein plusieurs élèves. Désirez-vous apprendre le chant comme Madame Afonca, ou la guitare électrique comme Monsieur Rodriguez ? Les professeurs du PMO sont là pour vous.  Dans un autre registre, le Conservatoire de la ville permet une formation classique à ses élèves.

Maison du Théâtre et de la Danse

L’expression corporelle, le théâtre, la danse sont plus à votre goût ? Alors, la Maison du Théâtre et de la Danse (« MTD ») et sa large gamme de cours est à votre disposition.

The Show must go on

Plusieurs établissements vous offrent la possibilité d’assister à des spectacles : la Maison du Théâtre et de la Danse accueille jusqu’à 208 personnes, le PMO peut accueillir jusqu’à 400 personnes, et l’Espace Lumière, la plus grande salle de spectacle de la ville, a une capacité de 1200 personnes.

25 à 30 spectacles sont assurés tous les ans dans le cadre de la Saison culturelle. Des artistes professionnels, émergents ou des célébrités (Florence Foresti, Juliette Greco ou Pascal Obispo) se sont produit auprès des habitants de la ville.

Et ce n’est pas tout, les Spinassiens prennent part aussi chaque année aux Journées du Patrimoine et redécouvrir des lieux uniques à Epinay : Madame Vigne-Loup en témoigne, il y a une « véritable volonté de valoriser le patrimoine à Epinay-sur-Seine ».