Le calendrier

Découvrez les grandes étapes du calendrier du budget participatif 2018-2019.
Juillet-août 2018 : maturation
À vous de réfléchir… Et si vous avez une petite idée, enregistrez-la dans notre mémento.
Nous vous recontacterons à l’ouverture du site internet dédié à la mise en ligne de vos projets !
Du 17 septembre au 17 octobre 2018 : envoyez vos idées !
La plateforme est ouverte ! Cliquez ici pour déposer vos projets en ligne sur uneideepourepinay.fr. Vous pourrez aussi déposer votre projet à l’Hôtel de Ville et à la Mairie annexe d’Orgemont (place d’Oberursel).
Du 18 octobre 2018 à fin janvier 2019 : vos projets à l’étude
Vos projets sont étudiés et passent de service en service afin de vérifier s’ils sont réalisables et s’ils correspondent à l’ensemble des critères prédéfinis dans le cadre du budget participatif.
Février 2019 : à vous de présenter votre projet
Ambassadeurs de vos projets, votre mission consiste à expliquer votre idée aux Spinassiens et montrer ce qu’elle peut apporter. Un événement de présentation sera pour cela organisé dans le mois.
Mars 2019 : votez !
Choisissez votre ou vos projets préférés : vous pouvez tous voter pour sélectionner le meilleur projet.
Avril 2019 : et les projets retenus sont…
Les projets retenus sont révélés en avril 2019. Un événement est organisé à cette occasion.
Mai 2019 à avril 2020 : réalisation des projets
Les projets sont mis en œuvre par la Ville.