La ville recueille les besoins en matière de handicap

Thématique importante pour les élus spinassiens, la Ville entame, à compter du mois d’avril, un diagnostic visant à connaître plus en détail les besoins de la population en matière de handicap. Première étape : un questionnaire en ligne.

Analyser pour mieux cibler, appréhender et surtout anticiper les besoins de demain. Tels sont les multiples objectifs de ce diagnostic sur le handicap (moteur, visuel, auditif, cognitif, physique ou intellectuel).

Cette enquête se matérialise sous la forme d’un questionnaire numérique, accessible jusqu’au 15 mai sur le site de la Ville.

Questionnaire en ligne

Divisée en huit thématiques, à sélectionner au choix, comprenant chacune des questions précises, cette enquête, aux réponses anonymes, vise à renforcer les actions déjà réalisées en matière de handicap, à l’image de la création de classes spécifiques et de recrutement d’accompagnants spécialisés pour les enfants souffrant d’un handicap. Elle se destine à tous les Spinassiens et les professionnels enregistrés à Épinay-sur-Seine. « Le questionnaire est conçu en trois parties, développe Vanessa Ait Mouffok, conseillère municipale déléguée au Handicap. Une s’adressant aux personnes souffrant d’un handicap, une aux aidants de personnes handicapées et une aux personnes n’étant pas concernées par ce sujet mais souhaitant partager leurs idées. » Cette première phase de concertation fera aussi l’objet d’échanges avec les structures accueillant un public en situation de handicap, les associations et l’Éducation Nationale.

« À l’issue de cette démarche, un plan d’action sera établi afin de définir des projets à mener en priorité », informe Vanessa Ait Mouffok, Conseillère municipale déléguée au handicap.

Accompagnement de la Ville

Afin de vous aider à remplir le questionnaire, les agents des quatre centres socioculturels de la Ville se tiennent à votre disposition.

Un stand d’information vous guidera, place René Clair, mercredi 13 avril, de 10 h 30 à 17 h 30.

Des temps d’échanges sont programmés au centre socioculturel Félix Merlin, lundi 16 mai, de 14 h à 16 h et à l’Atelier Vert Seine, samedi 21 mai, de 14 h à 16 h.

La Ville a besoin de vos témoignages !

 


À lire également