La chasse aux Tanukis bientôt ouverte

À quelques mois du Salon du manga, les esprits de la nature font leur première apparition en ville ! Venez découvrir ces êtres étranges et poétiques lors de deux parcours en réalité augmentée qui vous mèneront aux quatre coins du territoire.

Le Salon du Manga aura lieu à Épinay le 18 janvier prochain. Pour vous faire patienter, dès le mois de novembre, explorez Épinay en famille ou en solo à la découverte des 30 animaux fantastiques qui la hantent gentiment. Ce jeu interactif dans l’esprit de Pokemon Go ! vous fera découvrir les Tanukis qui prennent la forme d’ours, chats, chiens, pieuvres ou hiboux… Ils se cachent, s’affichent, se dissimulent ou s’exhibent au détour des rues et des bâtiments. En téléchargeant l’application gratuite Uramado AR, le réveil des Tanakis, les Tanukis prendront vie sur votre smartphone grâce à la réalité augmentée. Cherchez-les tous et découvrez votre animal-totem !

Créés par Julie Stephen Chheng, ces esprits de la nature interrogent, de façon ludique et poétique, notre vision du monde à travers une quête initiatique. Disponibles durant trois mois, les deux parcours vous emmèneront à travers l’espace et le temps jusqu’au Salon du Manga qui aura lieu le 18 janvier prochain à Épinay. Un salon qui permettra à tous les participants de se retrouver autour d’une passion commune et de rencontrer l’artiste qui leur offrira le masque de leur animal-totem.

→ De novembre 2019 à janvier 2020 via l’application Uramado AR, le réveil des Tanakis (à télécharger sur Play Store et Apple Store). Des plans des parcours sont disponibles dans tous les accueils publics de la ville