Faire du sport près de chez vous

Du sport, oui… mais avec des adaptations !

Evidemment, cette période de confinement a nécessité des adaptations conséquentes qui ont eu une incidence forte sur nos pratiques sportives : plus de cours collectifs pour adultes, salles de sport fermées, limitation des brassages sociaux, périmètre d’un kilomètre autour de chez soi, durée de sortie d’une heure maximum.

Ces règles sont certes strictes et essentielles pour endiguer l’épidémie de Covid-19 actuelles, mais à compter du 28 novembre, vous avez néanmoins toujours la possibilité de pratiquer des sports individuels en extérieur, dans un périmètre de 20 km et à raison de trois heures par jour maximum, et muni de votre attestation dérogatoire de sortie et d’un justificatif d’identité !

Un petit footing pour se décrasser les mollets ? Une promenade en groupe avec les personnes qui vivent dans votre domicile ? C’est toujours possible !

La carte des lieux sportifs accessibles de la ville

Pas forcément évident dans cette période d’entretenir votre corps d’athlète ! Mais à Épinay-sur-Seine, il y a toujours un équipement sportif près de chez vous ! Objectif : continuer à pratiquer une activités physique en extérieur et individuel

Mais pour vous éviter le coup de mou du confinement, voici une cartographie pour repérer les lieux de la ville où il est possible de continuer à faire du sport et de se défouler un peu !