Un demi-siècle de sport avec l’EMS

L’École Municipale du Sport souffle cette année sa cinquantième bougie. Cinq décennies qui ont vu défiler plusieurs générations de jeunes sportifs. 50 ans de passion, d’effort et de plaisir à découvrir le samedi 15 juin lors de la traditionnelle fête de fin d’année et grâce à une exposition rétrospective.

À l’occasion des 50 ans de l’École Municipale du Sport, venez découvrir l’exposition photo qui lui est consacrée au Parc Municipal des Sports le samedi 15 juin. Des clichés qui témoignent de la diversité des disciplines proposées par l’École Municipale du Sport et du chemin parcouru depuis sa création en octobre 1968. Des panneaux retraçant l’histoire de l’école par décennie, des photographies d’archives et des anciens équipements sportifs conservés par la Ville seront à découvrir.

Cette journée sera aussi l’occasion de rendre un hommage bien mérité à l’EMS et à ses éducateurs. Elle permettra aussi aux plus nostalgiques de se remémorer leur enfance et les beaux moments de sport vécus à Épinay-sur-Seine. Et parce que, malgré ses 50 ans, l’EMS est encore bien vaillante, les jeunes sportifs la fréquentant cette année proposeront, tout au long de la journée, des démonstrations des disciplines actuellement proposées à l’Espace Lumière mais aussi à l’extérieur, sur le stade du Parc Municipal des Sports !

L’EMS en chiffres depuis 50 ans
1 700 000 d’enfants inscrits
4 768 jours d’ouverture
62 456 heures d’activités
Plus de 20 sports

 


Ça se passe ici

Parc Municipal des Sports 6, avenue de Lattre-de-Tassigny Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…