THÉÂTRE : LA MÉCANIQUE DU HASARD

Rien n’est une question de hasard. Pour Stanley Yelnats, plus que cela, tout est une question de malédiction. Mais qu’est-ce qui a pris à son arrière-arrière-grand-père de voler un cochon à une tzigane unijambiste ?

L’histoire du garçon, qui naît avec trois générations de malchance sur les épaules, tourne en boucle et se répète inlassablement. Comment, dès lors, ne pas se résigner et se convaincre que, quoi qu’il ait pu se passer, le sort qui nous est réservé est scellé. Si on se bat, qu’on désobéit, peut-on renverser l’ordre, ou le désordre, établi ?

Envoyé en camp de redressement pour creuser des trous au fond d’un lac asséché, Stanley Yelnats va en fait déterrer son héritage familial, remonter aux origines pour comprendre et pouvoir modifier son présent.

Plongez  dans cette pièce qui nous rappelle qu’il est possible de vaincre le mauvais sort et qu’il n’y a pas de fatalité. Parfois, il est nécessaire de prendre du recul par rapport à son héritage, de le mettre à distance, pour tracer son propre chemin.

 

Dimanche 24 janvier à 16h30
MAISON DU THÉÂTRE ET DE LA DANSE
Durée : 1h

Dès 9 ans
Tarif C : 4 à 10€

Jeune public

Pour réserver, cliquez ici


Ça se passe ici

Maison du Théâtre et de la Danse 75-81, avenue de la Marne Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…

À lire également