THÉÂTRE : Baran

Baran est une comédie douce qui raconte l’histoire d’une famille ordinaire à qui il n’arrive rien d’extraordinaire, justement !

Une famille qui partage des moments de joie, se soutient, joue, se chamaille, s’insupporte parfois, se transforme d’année en année. Comment et pourquoi ces changements s’opèrent-ils ? À coup de petits riens, d’épisodes infimes et impalpables mis bout à bout. Comment des frères et des sœurs si longtemps unis et s’aimant si fort, subissent ou provoquent l’éloignement, et deviennent des étrangers les uns pour les autres ?

En creux de la banalité quotidienne, de la joie apparente va se dessiner en filigrane ce qui est plus enfoui : les souffrances de chacun, les systèmes mis en place depuis l’enfance, les rapports de domination et de force au sein de la fratrie. La menace d’éclatement vient de ce qui est intérieur à cette famille mais aussi de ce qui est extérieur, notamment la force des rencontres, les aspirations qui divergent, les personnalités qui s’affirment et se révèlent.

La vie passe et laisse des traces mais le temps passe et il laisse des souvenirs.

 

Vendredi 22 octobre à 20h30

MAISON DU THÉÂTRE ET DE LA DANSE

Tarif C : 8 à 10 €

Pour réserver, cliquez ici !


Ça se passe ici

Maison du Théâtre et de la Danse 75-81, avenue de la Marne Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…

À lire également