Prox’ Aventure

Un après-midi sportif entre jeunes et policiers.

L’association Raid Aventure Organisation revient à Épinay-sur-Seine en avril. Au programme pour les jeunes, des activités sportives et des échanges avec les policiers.

Vendredi 26 avril, les jeunes Spinassiens dès 8 ans ont rendez-vous au dojo d’Orgemont de 13h30 à 17h pour la 3e édition de Prox’Aventure à Épinay-sur-Seine. Les bénévoles de l’association accompagneront les jeunes dans la pratique de différentes disciplines. Laser game, boxe, parcours en tenue de policier, self-défense ou sports collectifs, il y en aura pour tous les goûts !

L’association Raid Aventure Organisation sillonne depuis maintenant 25 ans les villes françaises pour rencontrer les jeunes des quartiers dits populaires. L’objectif de cette démarche est simple : utiliser le sport comme outil de cohésion et lutter contre les idées préconçues à propos des policiers. En favorisant les échanges dans un climat apaisé, Prox’Aventure permet de créer du lien social entre les jeunes et les forces de l’ordre et ainsi de lutter contre le sentiment d’abandon de la part des habitants.


Ça se passe ici

Dojo d’Orgemont “le kùki” 12, rue de Strasbourg Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…