Les quartiers fêtent la musique !

Pour la première fois cette année, la Ville a souhaité mettre en musique tous les quartiers d’Épinay-sur-Seine. Avant le grand concert de Bénabar qui aura lieu à partir de 19h30 sur la scène installée dans le parc de l’Hôtel de Ville, la musique sera partout dans la ville. De 16h30 à 19h, les musiciens spinassiens amateurs ou professionnels vous feront découvrir l’étendue de leurs talents. Rock, jazz, soul, musiques classique ou du monde, fanfares, il y en aura pour tous les goûts. Et où que vous habitiez, vous trouverez, à proximité de chez vous, un lieu pour écouter de la musique, danser et passer un agréable moment en famille ou entre amis.

  • Rap, hip-hop et salsa place d’Oberursel

De 16h30 à 18h, le rap sera à l’affiche place d’Oberursel avec Lamiz, Yourri, DJ Soson, Saïliiz et les danseurs de l’association Jeunesse Feu vert.

Changement d’ambiance de 18h à 19h avec le PMO Social Club, un savant mélange de latin jazz et de salsa.

  • Soul et jazz à la gare du RER C (rue du 8 mai 1945)

De 16h30 à 17h45, laissez-vous charmer par Lisa Melissa & The Mess. Une voix chaude et une coupe afro qui évoquent Diana Ross : vous êtes bien arrivés. Délectez-vous !

Dès 18h, débutez la soirée dans une ambiance jazzy avec l’atelier jazz d’Arcana.

  • Musiques classique et orientale dans le kiosque du parc Joanny Berlioz

Dès 16h30, on vous embarque pour 2h30 de musiques classique et orientale ! Art-Can, un orchestre revisitant les grands classiques de la musique arabo-andalouse et du chaâbi algérois vous entraînera dans son univers. Changement d’ambiance ensuite avec de la musique classique interprétée par l’orchestre des élèves d’Arcana.

  • Brass band et rock à L’Ilo

À 16h30, rendez-vous devant l’école Georges Martin pour un départ en fanfare avec le Barbecue Brass Band qui traversera le centre commercial L’Ilo pour rejoindre en la station de tramway Rose Bertin.

Après les cuivres, place aux guitares, basse et batterie de l’atelier rock du PMO jusqu’à 17h45. Enfin, à partir de 17h55, vous pourrez savourer le jazz rock instrumental de Totem.

  • Pop-rock et world music place René Clair

À 16h30, Sonia Badene et des élèves du PMO donneront de la voix et du son. La musique africaine de Baben Sissoko vous fera ensuite voyager à partir de 17h30. La troisième partie débutera à 18h15 avec la world music de Full Dawa.

  • Raggamuffin à la gare SNCF d’Épinay-Villetaneuse (place des Arcades)

Ricky SaïSaï, figure emblématique du groupe Saï Saï et Roger Judah du Blues Party Sound System, vous entraîneront dès 16h30 dans leur univers unique aux accents reggae ragga. K’ Dance et sa musique antillaise prendra la suite de 17h45 à 19h.

  • Les élèves du Conservatoire et du PMO sur le parvis de l’école Romain Rolland

Venez applaudir les ateliers chorale et percussions du Conservatoire de Musique et de Danse à partir de 16h30. Puis dès 17h30, laissez-vous embarquer par les reprises variées interprétées par les musiciens de l’atelier débranché du PMO !

  • Fanfare et musique orientale boulevard Foch (carrefour des Mobiles)

Dès la fin de la classe, les cymbales et les cuivres tinteront devant l’école Pasteur. Une fanfare partira du groupe scolaire. Elle passera devant la maternelle Marlène Jobert et poursuivra sa déambulation musicale jusqu’en haut du boulevard Foch. Puis Moh Haddadene et ses musiciens joueront des musiques issues d’un répertoire kabyle et français devant La Civette, au carrefour des Mobiles.


À lire également