Inauguration du jardin de Tichy (Algérie)

Samedi 19 octobre, le jardin de Tichy (Algérie), situé en Centre-ville, sera inauguré. Si ce n’est déjà fait, venez le découvrir !

Depuis le printemps, un nouveau jardin a ouvert entre l’avenue de Lattre-de-Tassigny et la rue Gilbert
Bonnemaison. Baptisé « jardin de Tichy (Algérie) » en l’honneur de la ville algérienne avec laquelle Épinay-sur-Seine a signé un accord de coopération en 2014, il sera inauguré le 19 octobre prochain en présence d’Hervé Chevreau, Maire d’Épinay-sur-Seine et de nombreuses personnalités du territoire.

Il est à la fois le symbole du lien fort et durable entre les deux villes et les deux cultures, et celui du renforcement de la présence du végétal en centre-ville voulu par la municipalité.

Liaison entre le parc des Saules et les berges de Seine, le jardin de Tichy (Algérie) offre un double visage tout en montrant une certaine unité : les monticules plantés de différentes variétés de pins rappellent le vallonnement des montagnes kabyles entourant Tichy (Algérie). La végétation rappelle quant à elle le maquis qui les parsème. Peu gourmands en eau, les 25 pins apportent une ombre douce accompagnant les espaces de convivialité.

Rendez-vous samedi 19 octobre à 16h entre l’avenue de Lattre de Tassigny et la rue Gilbert Bonnemaison.


Ça se passe ici

entre l’avenue de Lattre de Tassigny et la rue Gilbert Bonnemaison 4, rue Gilbert Bonnemaison Épinay-sur-Seine
Chargement de la carte…