Rendez-vous des berges : une nouvelle vie au bord de l’eau

Longilignes, verdoyantes et ombragées, elles savent se faire désirer. Elles appartiennent à tous les Spinassiens, sans distinction de quartier. Chaque dimanche dès le mois de mai, les berges embellies par le mobilier qui y a été installé en 2018, vous offriront de nouveaux rendez-vous au bord de l’eau. Pensez B comme Berges mais aussi…

B comme Balade 

Contrairement aux berges de Seine des communes limitrophes, les berges spinassiennes sont les seules de la petite couronne parisienne à avoir été épargnées par la circulation automobile et l’urbanisation. Piétons et cyclistes peuvent donc les emprunter en toute sécurité. Des balades à pied vous sont régulièrement proposées. Les plus jeunes pourront aussi profiter, tous les week-ends, de balades à dos de poney.

B comme Biodiversité

Écrin de nature et de fraîcheur à la biodiversité remarquable accessible à tous les Spinassiens, quel que soit leur quartier de résidence, les berges sont un patrimoine naturel à protéger. Elles ont encore gagné en attractivité depuis l’installation, l’an dernier, de mobilier urbain qui permet de se détendre en famille ou entre amis, de partager un pique-nique ou de profiter des jeux en plein air.

B comme Bonne musique 

Puisque la musique est l’alliée de la fête, elle sera la bienvenue sur les berges. Concerts et animations musicales vous accompagneront en toute saison. Une place de choix sera laissée aux groupes répétant au Pôle Musical d’Orgemont et aux musiciens du Conservatoire de Musique et de Danse.

B comme Bien dans son corps 

Pas besoin d’attendre le semi-marathon en octobre prochain pour vous dépenser sur les berges de Seine. Zumba, marche nordique, taï chi… scrutez le programme : vous trouverez à coup sûr l’activité de vos rêves !

B comme maison des Berges 

En haut de la rue Guynemer, la maison des berges accueille le public spinassien tous les dimanches pour le renseigner et l’orienter. Vous pourrez y trouver le programme des animations du dimanche (et des mercredis d’été) et même repartir avec un petit souvenir 100 % spinassien comme une tasse ou un sac signé Monsieur Z ou une bouteille du vin d’Épinay.

À lire également