Conseil des Jeunes : candidatez pour les prochaines élections !

Les prochaines élections du Conseil des Jeunes se tiendront samedi 21 novembre 2020. Vous souhaitez porter la voix des jeunes Spinassiens et porter des projets pour votre Ville ? Vous avez jusqu’au 9 octobre pour candidater.

Le 21 novembre, le Conseil des Jeunes (CJ) renouvellera ses membres. Ce sont 22 membres âgés de 14 à 25 ans qui seront élus pour deux ans. Il sera composé de 8 membres élus des structures jeunesse de la Ville, de 2 membres du précédent mandat, de 12 jeunes désignés par les conseils de vie des collèges et des lycées. Les élections se dérouleront le 21 novembre prochain dans les Espaces Jeunesse et à l’Espace Info Jeunes.

Qui peut être membre ?

Pour être membre du CJ, vous devez avoir entre 14 et 25 ans, résider à Épinay-sur-Seine ou avoir une activité régulière dans la ville (être collégien, lycéen, pratiquer une activité sportive ou associative…).

Comment intégrer le Conseil des Jeunes?

Dans les collèges et les lycées, les membres des conseils de vie désigneront deux représentants par établissement. Les 8 autres membres qui représenteront les structures jeunesse de la Ville devront présenter leur projet sous la forme d’une courte vidéo de campagne. Le dossier de candidature est à remettre avant le 9 octobre dans les Espaces Jeunesse ou à l’Espace Info Jeunes. Les vidéos seront diffusées dans les structures jeunesse et sur le compte TikTok @epinay-sur-seine pendant toute la durée de la campagne électorale.

Retirez et remplissez votre dossier de candidature avant le 9 octobre dans les Espaces jeunesse.