Bourse au permis

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous habitez à Épinay-sur-Seine depuis au moins deux ans ? Vous rencontrez des difficultés pour financer votre permis de conduire ? La Ville peut vous aider en échange de quelques heures de bénévolat !

La Ville d’Épinay-sur-Seine aide les jeunes Spinassiens à financer leur permis de conduire dans le cadre du dispositif « Bourse au permis ». Cette année, 20 jeunes pourront bénéficier de cette aide qui s’élèvera à 1 000 euros. La part restant à votre charge pour le financement de votre permis est de 300 euros.

Échange de bon procédé

La bourse est attribuée à des jeunes ayant besoin du permis de conduire pour la réalisation d’un projet d’avenir (qu’il soit professionnel, associatif ou personnel) et s’engagent à consacrer du temps à la collectivité. 35h de bénévolat minimum sont ainsi réalisées chaque année par les bénéficiaires au sein d’associations caritatives identifiées par la Ville ou l’un de ces services.

Conditions d’attribution

Les candidats doivent :

  • habiter Épinay-sur-Seine depuis au moins deux ans
  • ne pas être inscrits dans une auto-école.
  • accepter l’ensemble des conditions citées dans le mode d’emploi
  • une fois le formulaire rempli, fournir au service Prévention les documents justificatifs nécessaires avant le 03 février 2020

Comment candidater ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et apportez les pièces justificatives demandées avant le 03 février 2020.

Une sélection en deux étapes (sur dossier puis lors d’un entretien avec le jury) sera ensuite effectuée au regard de votre motivation personnelle et de votre volonté de vous rendre utile à la collectivité. Les résultats vous seront communiqués en mai 2020.

Bourse au permis : candidatez !

Étape 1 de 4

25%
  • Vos coordonnées