Pass découverte

L’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris lance la nouvelle édition de son Pass Découverte Grand Paris Nord. Un pass qui permet aux visiteurs de découvrir l’offre culturelle du territoire à tarif réduit. Pour la première année, Épinay-sur-Seine est représenté avec l'intégration de la MTD (Maison du Théâtre et de la Danse et le PMO (Pôle musical d'Orgemont) dans l'offre.

Retrouvez 11 sites historiques participants :

La Basilique Cathédrale de Saint-Denis, le Stade de France, la Cité des sciences et de l’industrie, La Villette, la  Cité de la musique – Philharmonie de Paris, le Musée d’art et d’histoire Paul Eluard, le Théâtre Gérard Philipe, l’Espace 1789, la Coopérative Pointcarré et Franciade. En 2020, les villes d’Aubervilliers, de Stains et d’Épinay-sur-Seine ont rejoint le Pass Découverte avec le Théâtre de la Commune, l’espace Paul Eluard, l’auditorium Xenakis et comme évoqué plus haut, la Maison du Théâtre et de la Danse et le Pôle Musical d’Orgemont.

À cela, s’ajoutent deux partenaires tout aussi prestigieux le Centquatre-Paris et le Festival de Saint-Denis.

Les visiteurs auront accès à un large choix de spectacles, de concerts et d’expositions proposés par ces lieux culturels.

Le Pass Découverte Grand Paris Nord est à retirer gratuitement dans l’un des 3 points d’information de l’Office de Tourisme et dans la plupart des sites partenaires de l’opération. Il est valable pendant un an et il n’est pas nominatif.

L’objectif 2020 est de faire découvrir les richesses touristiques du territoire au plus grand nombre !