Garderie éphémère

Le public de la saison culturelle dispose d'un service : la garderie éphémère. Il s'agit d'accueillir gratuitement les enfants de 6 mois à 6 ans permettant ainsi aux parents ou aux plus grands d'assister aux spectacles.

La Ville d’Épinay-sur-Seine vous offre le babysitting les soirs de spectacle !

Avec la garderie éphémère, le public de la saison culturelle bénéficie d’un service d’accueil des enfants de 6 mois à 6 ans. Ainsi, parents ou grands enfants peuvent assister aux spectacles en toute sérénité.

Vos enfants sont accueillis par des professionnels de la petite enfance dans un environnement spécialement adapté avec ateliers d’éveil et créatif, coin repos ou lecture, espace de puériculture et sanitaires.

L’équipe accueille votre enfant 30 min avant le début du spectacle afin qu’il puisse découvrir en votre présence le lieu, les jeux et les jouets à disposition, rencontrer l’équipe et les enfants déjà présents. Cet accueil permet de faire connaissance, de répondre à vos questions et de récupérer les dossiers d’autorisation remplis et signés.

  • L’équipe n’assure pas de repas.
  • L’équipe n’assure pas l’accueil des enfants en dehors des horaires prévus ce jour.
  • L’équipe s’engage à ne confier l’enfant à aucune autre personne que les parents se présentant.

Pour le bien-être de votre enfant, pensez à venir avec un sac, dans lequel vous pourrez mettre tétine, « doudou »… (ses objets qui font toute la différence et qui maintiennent le lien), un biberon (qui peut être très important pour votre enfant) mais aussi une tenue de change (pour le « au cas où ! »), des couches, des lingettes… et surtout ce qui vous paraît indispensable !

À votre retour, vous aurez le récit détaillé de sa soirée.

Pour plus d’infos, contactez la Maison du Théâtre et de la Danse.

Si vous souhaitez vous inscrire directement, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Garderie éphémère